Anonymous
My feedback
1 result found
-
159 votes
Thanks for your feedback. At this time, this doesn't fit on our roadmap, but we'll keep it in mind for future product planning.
An error occurred while saving the comment Anonymous supported this idea ·
Après avoir découvert le projet de décret visant à interdire les informations provenant des applications Waze et Coyotes je suis resté abasourdi !
Tout le monde sait que ces alertes danger informent les automobilistes de dangers divers : accident, animal circulant sur la voie, voiture mal garée sur le bas-côté, piéton déambulant sur une voie rapide, et ralentissement dû à un embouteillage ou présence de police, pompier, ambulance etc...
Mais ces alertes danger ne précisent pas toujours de quelle nature est le danger. Elles préviennent les conducteurs d'un "danger" et les incitent fortement à ralentir ce qui est donc source de sécurité.
Si on interdit ces alertes, sous le prétexte de lutte contre le terrorisme, ce qui serait louable si cela n'entraînait pas un accroissement du danger du fait des automobilistes qui ne ralentissent pas à l'approche du danger et risquent de provoquer ou aggraver un accident, on annule l'interêt de ces alertes.
Il est bien évident que cela va inciter les truands de tout bord à trouver une parade pour être informés de la présence précisément de la police, alors que pour le moment ils ne sont informés que d'un danger imprécis et valable pour tout le monde. Si ce décret passait effectivement je serai bien plus inquiet sur la route. Que l'on multiplie les contrôles surprise pour la drogue, l'alcool et les armes et qu'on laisse les conducteurs ralentir quand il y a un danger. Le retour aux appels de phare serait une belle régression vers l'insécurité !!
Voilà peut-être un argument de poids pour maintenir l'autorisation de prévenir d'un danger...
Longue vie à Waze et Coyote.