Retour d'experience en vu d'amelioration de l'appli WAZE apres 3 mois d'utilisation sur les routes avec un SAMSUNG GalaxyS2
**** radar
- afficher la limite de vitesse surveillee par le radar de vitesse
- annoncer si depassement de vitesse et vitesse limite.
- manque avertissement a l'approche des radars de feux rouges.
- icone radar peu visible sur le plan il faudrait les metrent en surbrillance à l'approche (l'appli Glob fait tres bien tout cela sauf qu'il n'y a pas de navigateur !) (La communauté Glob est plus belge que Francaise)
**** limitation de vitesse
- afficher les limitation de vitesse sur la portion de route en cours de parcours.
La communauté des wazer roulant en moyenne aux alentour de la limitation de vitesse
il est facile de detecter les changement des limitation de vitesse sur les routes
un menu de confirmation serait apprécié pour valider ces nouvelles limitations.
- alerte visuelle et sonore lors du depassement de vitesse
**** Alerte travaux
- ils durent en generale plusieurs jours et doivent rester afficher plus longtemps que quelques heures.
- ajouter l'avertissement avec le pop up : choix : "plus la" / "ok"
***** position Home et Work
il faut pouvoir plotter la position plutot que de rechercher l'adresse qui n'est pas toujours precise.
***** zone de ralentissement
-le calcul de trajectoire n'est pas suffisament optimisee
Il ne tiens pas compte des zone de ralentissement, un itineraire alternatif pourrait etre proposé
**** lorsque l'on sort de l'itineraire programmé
- Waze devrait demander pourquoi : bouchon / meilleur route ailleurs / raccourci / ou suivez moi...?
**** rayon evenement
- a l'arret des pop up affiche les évenements dans les x Km a la ronde il est inutile de voir afficher les evenements qui ne sont pas sur le trajet emprunte De plus les pop up masque la zone de carte de l'evenement
**** peage
- avertir de leur approche 2km avant... souvent la vitesse est mesurée a ces endroits est presente
**** tunnel
- signaler les radar avant l'entree dans le tunnel (exemple le tunnel de TOULON)
- perte signal gps... afficher le deplacement estime sur la trajectoire (comme le ferait google map)
**** avertissement
- zone placees sous videoverbalisation
a signaler au meme titre que les feux surveillés.
**** icone wazer
- les icones des wazer sont trop gros par rapport aux alertes.
il faudrait pouvoir choisir d'afficher les evenements en icone de taille supperieure a ceux de la communauté des wazers
**** Co-Voiturage
- Vous avez unez plateforme puissante et une communauté enorme pour pouvoir proposer du covoiturage
- Il faut pouvoir noter les wazer pour leur donner une credibilité / fiabilité
-
Martine commented
Serait il possible de proposer la possibilité d'éviter les tunnels payants.
L'application ne fonctionne pas dans les tunnels et cela me perturbe beaucoup dans les tunnels parisiens qui ont de nombreux changements de direction.
Ce serait bien aussi de pouvoir choisir une portion sans paysage et le reste du voyage avec paysage. Soit une amélioration du trajet via l'intersection de changement de route....
Sinon je me sers de Waze depuis plusieurs années et j'apprécie beaucoup -
laurent commented
De même pour les zones de travaux à vitesse limitée
-
laurent commented
Bonjour
Je suggère une amélioration pour waze.Un mode pluie !
Je m'explique
La législation est claire (OK surtout en France je ne sais pas chez nos voisins européens ou même outre atlantique) avec un abaissement de la vitesse de 20kmh sur autoroute limitée à 130 et de 10km sur rocades ou autoroutes limitées à 110.Le développement d'un mode pluie avec un "bouton" pluie sur l'affichage principal du guidage ainsi qu'un e suggestion de passer en mode pluie si des alertes météo sont détectées dans le secteur traversé pourraient ajuster le temps de parcours à la réalité du terrain.
Un exemple hier : j'ai fait suivi un itinéraire Toulouse - bordeaux - Toulouse puis Toulouse - Tarbes - Toulouse et mes 2 itinéraires ont été calculés sous condition sèches donc en vitesse maximum autorisee. Mais je roulais sous la pluie durant ces 2 trajets et les temps ont bien sûr été allongés.
Ceci dont dans un but d'alerter sur des zones de pluie donc à conditions de conduite plus difficiles et d'ajuster le temps de trajet à un temps plus proche de la réalité
A vous lire
Laurent -
Anonymous commented
Il manque à WAZE un cadenas qui verouillerait l'application et empêcherait la perte d'écran à la moindre manipulation imprécise. Seule une nouvelle impulsion à l'endroit précis du cadenas de verouillerait l'écran.
-
Nico62100 commented
Bien
mais peut être voir pour l'adapter au véhicule lourd (PL et autocar).
Vous au plus d'utilisateur de plus des pro donc beaucoup plus de signalement sur les route. Et tout le monde en profite.
Moi perso je serai en permanence sur l'appli si il prenez en compte le gabarits de mon car(même sans trajet de programmer) -
benio76 commented
Bonjour,
Concernant les radars : il y a déjà une alerte sonore et visuelle lors du dépassement de vitesse limite, les radars de feux sont annoncés de la même manière (dépendant du réglage de vitesse effectué dans l'éditeur)
Position Home et Work : sont déjà plottable
Rayon évènements : déjà configurable pour afficher les évènements seulement sur son trajet (v3.6)