CHANGER LES MESSAGES ZONES DE CONTROLE EN FRANCE
Bonjour,
Les messages "zone de contrôle" correspondaient en France à des zones de danger où sont installées des radars fixes.
Il n'en est plus rien actuellement.
Le Gouvernement insère des zones de contrôle pédagogiques où ne sont pas installés les radars fixes.
Ces zones sont maintenant pléthoriques.
Sur 10 zones de contrôles signalées, pratiquement 8 ne possèdent pas de radars.
Il faudrait que Waze fasse le distingo entre ces zones comme le fait la société Coyote.
Soit en annonçant "zone de contrôle" quand il y a un radar fixe installé et en précisant "zone de contrôle possible" quand il n'y a pas de radar fixe installé, ce qui indique que la zone peut être surveillée par les autorités au moyen de systèmes temporaires (radars embarqués, jumelles...) mais pas de façon systématique.
Autre possibilité de message : "zone de danger" sur les zones où sont installés les radars fixes et "zone de contrôle possible" dans le cas où les autorités ont indiqué une zone pédagogique susceptible de faire l'objet de contrôles mais pas systématiquement.
C'est réellement pénible actuellement.
Sur un trajet que je fais régulièrement il y a parfois deux zones de contrôles annoncées à la suite l'une de l'autre alors qu'il n'y a pas de radar fixe installé.
Ces annonces impliquent parfois des ralentissements intempestifs de personnes qui utilisent Waze et se fient à leur vitesse compteur et qui prennent des précautions en passant bien en dessous de la vitesse réelle autorisée.
Attention aussi à certaines zones où l'avertissement est trop court, les nouveaux radars pouvant opérer à 250 mètres. C'est le cas par exemple sur la commune d'Argeliers (70 km/h) ou le radar est installé à moins de 100 mètres du panneau 70.
Par avance, merci.