Aide à l'economie de carburant : Possibilité de définir la vitesse maxi du trajet et adaptation automatique ETA & temps de trajet
Pour économiser du carburant dans le contexte de la crise actuelle et des prix qui sont affolants (et dans le même temps cela contribuerait à réduire la pollution) il semble très intéressant de pouvoir choisir et définir sa vitesse maxi pour le trajet à réaliser (en particulier si le trajet se fait tout ou en partie sur des autoroutes ou voies expresses) et que Waze adapte automatiquement l'ETA et le temps de trajet en fonction de cette vitesse maximum qui serait définie par l'utilisateur avant le départ.
Nota : En roulant à 110 au lieu de 130km/h l'économie de carburant est de 10% au minimum voire davantage selon le véhicule.
La situation actuelle et les prix vont nous contraindre, des à présent puis à l'avenir, à cette réduction de vitesse qui sera également bénéfique vis-à-vis des problèmes de pollution et de réchauffement climatique.
Merci de votre attention
-
Got Le Man commented
Je suis parfaitement d'accord il manque absolument cette limite de vitesse à intégrer sur le calcul d'itinéraire. Ma sœur ne depasse pas le 110. Quand je roule en électrique je ne depasse pas 110. En collection je roule à 90kmh max. Intégrer cette limite de vitesse pourrait renvoyer sur des itinéraires plus courts et éviter des détours autoroutiers inutiles.
Très utile -
Prénom Nom commented
Trajets avec remorque où caravane, vitesse réduite donc temps à calculer en fonction d'une vitesse maximale à déterminer par l'utilisateur avant le trajet