Zoom et rotation automatiques. Répétitivité des instructions. Itininéraires
Bonjour,
Je constate avec beaucoup d'énervement à la longue que le zoom automatique, pourtant très utile, se déclenche toujours avec ****** par rapport à l'arrivé dans une zone avec des bifurcations (entrés d'agglomérations, jonctions de voies rapides, rond-points.....).
Tout n'apparait pas au bon moment et cela induit des erreurs de lecture de carte. Tourner alors qu'il y a deux voie proches l'une de l'autre et que la deuxième que l'on doit prendre apparait avec un temps de ******....
Des rotations de cartes intempestives à des intersections simples en croix induisent en erreur alors que l'on fait attention à la route en premier (tout droit devient gauche...)
Pire, le décalage en temps existe aussi pour l'orientation et la rotation automatique dans les rond-points.C'est franchement pénible et cela ne joue à pas grand chose.
Lorsque des rond-points ou différents changements de directions sont proches et se succèdent, les informations pour chaque point sont répétées jusqu'à 3 fois. Là, ça fini par être insupportable. Vous n'avez même pas passé le 1er point que les infos du 2ème voire du 3ème vous tombent dessus en cascade et tout se répète....Bref, visuel map, infos audio et réalité du terrain alors que l'on a besoin d'être zen ne font pas bon ménage et agacent.
Sur bien des propositions de trajets, j'ai noté bien des incohérences qui m'ont obligé, quand je connaissais la route à forcer la main à Waze pour qu'il s'adapte en directe mais qui m'ont fait pester quand je constatais après coup que la route choisi n'était pas la meilleure.
Un exemple : Niort Cognac par la A10, la sortie Saintes est imposée au détriment de celle de Saint-Jean d'Angélie. Pour une arrivée dans le même temps, vous faites moins de kilomètres et payez moins de péage ! En plus, la direction Cognac est indiquée à cet endroit sur l'autoroute.
Je fais même des comparaison avec Google map et constate de flagrantes différences parfois
Ces accumulations sont usantes et pénibles à la longue.
J'ai tourné avec différentes marques de GPS en son temps puis avec Google map et je n'ai jamais eu autant de problèmes. Et dire que Waze appartient à Google.