problèmes avec android auto depuis la derniere mise à jour
Bonjour, depuis la derniere mise à jour android auto, je rencontre pas mal de bugs avec l'application.
mon véhicule n'est pas équipé d'un écran tactile mais d'une molette et il n'est plus possible de confirmer ou infirmer un signalement car je n'arrive plus à positionner et verrouiller le choix "toujours là" ou "pas là" car ça "saute"sans arrêt, et cela rend impossible la selection.
De plus il faut beaucoup tourner la molette et dans un sens contraire à la logique pour tenter d'aller sur la zone de signalement à confirmer. c'est pénible et c'est aussi dangereux car on quitte la route des yeux trop longtemps pour voir sur quel item se positionne la molette à chaque cran. Auparavant c'était très intuitif et il n'y avait pas ce obligation de quitter des yeux la route.
En plus d'être dangereux, cela fonctionne mal.
2ème problème : auparavant on pouvait par défaut en mode navigation, positionner par défaut la sélection sur l'icône de signalement, ce qui permettait d'une touche sur l'écran ou d'un appui sur la molette de signaler qqch sans chercher ou tourner la molette pour aller sur l'icône. C'était un gain de temps et un bon point pour la sécurité car on pouvait faire un signalement instantanément sans quitter la route des yeux. rapide, efficace et non dangereux.
Maintenant le selecteur se met par défaut sur l'icône de la recherche et même si on le positionner sur une autre icône à l'écran, il finit toujours par se remettre toute seule et automatiquement sur l'icône "recherche".
Je pense qu'il serait bon de corriger ces points
De plus l'ergonomie a perdu avec trop de choses affichées
Cordialement
Tom
-
John K commented
Bon et bien voilà moi j'utilise Waze avec Android auto et si le GPS n'est pas activé avant de connecter le téléphone on reste bloqué sur l'écran qui dit d'activer le GPS pour pouvoir utiliser et ce même si on active le GPS on reste bloqué sur cet écran quand même et pourtant si on active l'écran séparé avec une autre application on voit très bien que Waze c'est où on est et il peut même répondre à un itinéraire qu'on lui dicte par la voix donc le bug est vraiment dans l'écran principal lorsque l'application est seule la seule façon que cet écran disparaisse c'est de déconnecter le téléphone après avoir activé le GPS et de le reconnecter par la suite ce qui est vraiment gênant et sûrement facilement corrigeable