Amélioration de la gestion des profils de véhicules pour Android Auto
Problématique Actuelle
J'utilise Waze via Android Auto sur deux véhicules distincts : ma voiture et ma moto.
Mes préférences de navigation (itinéraires, véhicules, carburant) sont différentes pour chaque moyen de transport :
Pour la voiture : Diesel, Crit'Air 2, Péages OK, Carrefours difficiles OK.
Pour la moto : Essence, Crit'Air 1, Péages NON, Carrefours difficiles NON.
Actuellement, lorsque je change de véhicule, je suis obligé de modifier manuellement tous les paramètres de l'application (type d'itinéraires, vignette Crit'Air, carburant). Cette manipulation fréquente et répétitive nuit à la sécurité et à l'expérience utilisateur.
Suggestion d'Amélioration : Profils Automatiques sur Android Auto
Je propose que Waze mémorise et réapplique automatiquement le dernier jeu de paramètres utilisé lors de la connexion à un véhicule spécifique via Android Auto.
Cette association pourrait se faire en utilisant un identifiant du système (ex: l'ID du périphérique Bluetooth ou de la machine Android Auto).
Bénéfice : En me connectant à ma moto, les paramètres "Péages NON" et "Moto" seraient immédiatement chargés.
Alternative : Permettre la création de profils prédéfinis ("Profil Voiture", "Profil Moto") dans l'application, que l'utilisateur pourrait sélectionner rapidement avant le départ. (Actuellement seul le carburant et la vignette sont modifiés par les profils manuel)
Cette fonctionnalité améliorerait grandement l'expérience pour les utilisateurs multi-véhicules, offrant plus de sécurité et d'efficacité en garantissant des itinéraires toujours adaptés au bon véhicule.