Suggestion pour signaler les animaux morts sur la route
Bonjour,
Je souhaite vous suggérer une fonctionnalité qui serait très utile pour la sécurité des conducteurs : la possibilité de signaler les animaux morts sur la route, un animal est avant tout un être vivant et non un objet.
Dans ma région Bourgogne-Franche-Comté, c’est un problème fréquent et cela représente un danger pour la circulation. Pouvoir avertir les autres conducteurs via Waze / Google Maps pourrait prévenir des accidents.
Merci de prendre en considération cette suggestion pour améliorer la sécurité de tous, et le respect de ces animaux.
-
ben amor
commented
=> sensibiliser les conducteurs à la protection des animaux sur les routes lors de l'ouverture de l'application, en conseillant de réduire la vitesse, d'essayer de ne pas rouler le soir, de mettre les feux de route, de s'écarter du bas côté lorsque c'est possible, réduire la vitesse à 50 km/h surtout à l'aube et au crépuscule, être attentif et ne pas faire autre chose en conduisant
=> indiquer les conduites à tenir
=> cartographier les animaux et identifier les zones à risque
=> signaler tous les animaux, pas que les "grands", à savoir grenouille, hérisson, lézard etc.
trop d'animaux meurent sur les routes, ce n'est pas normal
En France, on estime à 1 million le nombre d’animaux sauvages tués chaque année sur les routes (source : IFN et ONCFS).En Europe, ce sont plus de 1 million de grands mammifères (cerfs, sangliers, etc.) et des dizaines de millions d’oiseaux et petits mammifères qui meurent chaque année.
merci de prendre en compte mon message, afin qu'il n'y ait plus d'animaux de tués, objectif zéro animal tué, merci